Vision du Management

Externes à l'entreprise

 

Stratégies de Conquête, de Développement visant une action positive vers un marché, des concurrents, voire des fournisseurs (stratégies de prise de contrôle par exemple), que l'on peut qualifier de stratégies OFFENSIVES 

Stratégies permettant de faire face à une menace (O.P.A., risque de prise de contrôle, contrainte réglementaire nouvelle) qui vont imposer des mesures de Protection contre la menace ou de réaction contre celle-ci. Ce sont des Stratégies DÉFENSIVES

Internes à l'entreprise

 

Stratégies d'optimisation des performances (Productivité, marge de Profit, Qualité, etc), Stratégies OFFENSIVES 

Stratégies de défense face à des "menaces" Internes (inadéquation de moyens,...), Stratégies DEFENSIVES

Intelligence économique

 

La MAÎTRISE (Acquisition, Traitement et Exploitation) des INFORMATIONS nécessaires à l'élaboration et la conduite de la STRATÉGIE de l'entreprise.

En résumé, tout doit se diriger vers une croissance stable de l'entreprise.

Article paru dans la presse luxembourgeoise en mai 1997

© 2017 by Sit-Net SA

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-linkedin
  • w-youtube